Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN26
LN26
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 359
14 mars 2010

recette de cuisine

Blancs de poulet farcis aux figues sèches et à la mozzarella.

 

Pour 4 personnes :

4 blancs de poulet fermier

1 aubergine,

Une tomate,

Deux mozzarellas

Un citron

Du persil

Du curry

Des figues sèches

 

Ouvrir en deux les blancs de poulet ; les parsemer généreusement de curry. Puis de jus de citron et les tapisser de persil hachés (ne pas avoir peur d’en mettre une bonne couche verte). Puis disposez les tranches d’aubergines que vous aurez au préalable cuites dans une poêle avec de l’huile d’olive. Coupez des rondelles de tomates et les rajouter dessus, des lamelles de figues sèches (surtout ne pas les oublier car c’est absolument délicieux avec la figue) et des tranches de mozzarella par-dessus tout cela

Puis refermez le tout avec la ficelle à cuire et mettre le tout dans une sauteuse avec de l’huile d’olive et laissez cuire une bonne demie heure à feu moyen.

Dans la cocotte j’ai rajouté  le reste de jus de citron qui me restait et j’ai salé légèrement ! la mozza dégorgeant pas mal d'eau, en fait cela mijote doucement.

 

J’ai servi cela avec du riz basmati collant : un régal.

 

Perso, je n’avais pas de blancs de poulets assez grands pour les refermer. Je les ai donc disposés à plat au fond de ma sauteuse avec tous les ingrédients dessus et ça a mijoté comme cela sans que je les ficelle….

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité